Nos collaborateurs grandissent chez Alyse Parc Auto !

Au fil du temps, notre société grandit, et nos salariés aussi !

Retrouvons Landry qui nous partage son parcours chez Alyse Parc Auto.

Landry; l’un de nos collaborateurs, est le nouveau coordinateur multi-sites opérationnel Alyse Parc Auto. Pour atteindre ce poste clé, il a franchi tous les échelons avec brio ! On grandit chez Alyse Parc Auto !

  1. Landry, présentez-vous !

Je m’appelle Landry, j’ai fait un baccalauréat professionnel vente et à mes 18 ans j’ai eu la chance de travailler dans un parking similaire à Alyse Parc Auto pendant un an. Puis j’ai commencé chez Alyse Parc Auto Lyon en 2016 en tant qu’intérimaire pendant 3 mois. Après quelques mésaventures dans ma recherche de formation, je suis revenu dans le coin et on m’a ensuite proposé un CDI en tant que convoyeur.

  1. Comment avez-vous évolué depuis votre premier emploi dans la société ?

Après quelques temps en tant que convoyeur « simple », je suis passé au poste de Coordinateur au niveau de la gestion des plannings pendant 2 ans et demi et peu à peu j’ai évolué en tant que Manager Chef d’équipe au sein d’Alyse Parc Auto Lyon. En 2020, on m’a proposé de gérer l’ouverture du parc de Toulouse. Je me suis donc occupé de la partie recrutement, management et partenariat : un projet très complet et passionnant. Une mission qui a été prolongée avec la crise du Covid…

J’étais Manager multi-sites car je m’occupais également du parc de Lyon et de l’ouverture du parc de Marseille (accompagnement aux franchisés) pour aider à mettre en place ce nouveau parc.

Avec la période du Covid, tout a été chamboulé et l’activité d’Alyse Parc Auto aussi… J’ai donc fait le choix de découvrir d’autres horizons en quittant la société ! Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur, car je cherchais avant tout une entreprise avec des valeurs, où le travail d’équipe était omniprésent ! J’ai donc fait le choix de revenir chez Alyse Parc Auto et on m’a alors proposé mon poste actuel : Coordinateur des opérations multi-sites.

  1. Pourquoi avoir choisi Alyse Parc Auto ? Qu’est-ce qui vous anime dans ce secteur d’activité ?

Ayant fait un BAC pro vente, j’ai toujours aimé le contact avec les clients, que je retrouve chaque jour chez Alyse Parc Auto. Je suis également passionné d’automobiles (voiture et moto) donc travailler dans ce secteur tout en conciliant la relation-client, c’est ce qu’il me fallait ! J’aime le fait que les journées ne se ressemblent jamais et le point qui reste très important pour moi est le travail et l’esprit d’équipe. J’apprécie le fait que chez Alyse Parc Auto on évolue en fonction de nos compétences. Avec du travail et de la volonté, on atteint ces objectifs de progression et ça c’est passionnant…

  1. En quoi consiste votre nouveau poste de Coordinateur multi-site opérationnel ?

Depuis le mois de janvier, je suis amené à diriger plusieurs opérations sur les parcs de Lyon et Toulouse comme la gestion des plannings, la gestion des coûts ou encore la gestion des managers ! Un métier par lequel j’apprends beaucoup. Tous les jours.

  1. Comment envisagez-vous votre avenir chez Alyse Parc Auto ?

Je veux et je peux encore évoluer chez Alyse Parc Auto, donc je ferai en sorte d’aller le plus loin possible. Mais je ne veux pas griller les étapes pour autant. Je m’investis à 100% dans chaque nouveau poste que l’on me propose pour pouvoir passer à l’étape supérieure. Donc cela demande du temps et de l’investissement ! Je souhaite tout de même garder un peu de temps pour faire du terrain et être en contact avec les équipes et les clients car c’est une partie que j’aime dans mon métier même si je sais pertinemment qu’aujourd’hui elle sera mineure au vu de mes missions prioritaires. C’est important pour moi de garder en tête la réalité du terrain pour rester performant et cohérent dans mes tâches quotidiennes !

———————

Merci à Landry, nouveau Coordinateur multi-sites Alyse Parc Auto pour cette interview passionnée ! 🙂

& Félicitations pour cette belle évolution !

Une question ? Contactez-le sur LinkedIn  ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*